LES BÉNÉVOLES

PRIMA NOCTA c’est un condensé de « vivre ensemble » au service des autres. Chacun de ses membres porte ces valeurs, notamment pendant les festivals où la générosité de l’accueil, la gentillesse, l’ouverture aux autres et la disponibilité et la curiosité fondent et entretiennent la clé de voute de PRIMA NOCTA.

 

En devenant Bénévole auprès de PRIMA NOCTA, vous pouvez valoriser votre engagement bénévole en demandant le « Passeport Bénévole ».

Pour vivre, pour grandir, PRIMA NOCTA fait appel à des dizaines de bénévoles qui forment l’ossature même de l’association. Les bénévoles adhèrent à un projet qui dépasse les frontières socioprofessionnelles et s’attache à des valeurs de service au public, de partage de ses compétences et de son temps, de promotion de la convivialité, de solidarité.

 

Sans le bénévolat, les événements de PRIMA NOCTA ne pourraient exister.

L’investissement de ses membres fait de ces événements des manifestations humaines où chacun se met au service de l’autre dans un esprit de solidarité.

 

Le passeport bénévole permet à tout bénévole qui le souhaite de créer une passerelle entre son expérience associative et son parcours professionnel, et de valoriser les compétences qu’il a acquises en association.

 

Ce document peut être utilisé comme pièce justificative complétant un dossier de VAE.